Incendie du Dooly's à Alma: le propriétaire veut reconstruire

Un feu qui a tout détruit

Les commerces Le Dooly's et Le Pub Jeannois au centre-ville d'Alma ont été détruits par un incendie ce matin.

Les flammes ont pris naissance vers 5h10 et rapidement l'alarme générale a été sonnée pour les casernes d'Alma et trois autres municipalités voisines, ce qui fait qu'une soixantaine de pompiers se sont déplacés.

La porte-parole de la Ville d'Alma, Audrey-Claude Gaudreault : "Le feu s'est propagé rapidement. L'intensité du brasier ne permettait pas aux pompiers de rentrer à l'intérieur du bâtiment pour combattre le brasier. "

La rue Sacré-Coeur est toujours fermée à la hauteur des commerces. Les Plaza 1, 2 et 3 sont désormais rouvertes.

Jeffrey Chénard atterré

Le propriétaire du bâtiment qui a été rasé par les flammes ce matin au centre-ville d'Alma est atterré, mais à l'intention de reconstruire.

Jeffrey Chénard pense d'abord à ses 26 employés du Dooly's: " De perdre tous les commerces, la bâtisse de 50 000 pieds carrés. C'est 8 ans de travail. On s'en allait investir 3/4 de million. J'ai de la misère. Je ne suis pas capable de le croire."

Le père de M. Chénard habitait dans le logement en haut de l'immeuble. Incommodé par la fumée, il a été transporté à l'hôpital, mais se porte bien.

Personne d'autre ne se trouvait dans l'établissement. Le maire d'Alma, Marc Asselin, fera son possible pour l'aider à reconstruire.