Incendie mortel au Lac-Saint-Jean

Les pompiers ont retrouvé un corps dans les décombres de la maison rasée par un incendie ce matin, à la limite d'Hébertville et de Métabetchouan-Lac-à-La-Croix. La dépouille sera envoyée en laboratoire pour pouvoir identifier la victime.

Une personne manque toujours à l'appel, mais le pire est à craindre. Deux voitures étaient stationnées dans la cour de la résidence du 1006 rang Caron. L'une appartenait à l'occupant des lieux et la deuxième semblait appartenir à une personne qui lui avait rendu visite, possiblement un membre de sa famille.

Le porte-parole de la SQ, Hugues Beaulieu nous expliquait en fin d'avant-midi que les pompiers et les policiers menaient leurs recherches :

 

« C'est un travail parallèle, les pompiers s'affairent sur la scène pour découvrir s'il y a des corps, ou on l'espère des personnes vivantes. Pendant ce temps, les policiers de la Sûreté du Québec tentent de trouver ces gens-là à l'extérieur. Est-ce qu'ils peuvent être chez un membre de la famille ou dans un commerce ? » - Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec

 

L'incendie était si violent qu'à l'arrivée des pompiers l'embrasement était généralisé.  Aussi, il n'y a pas de borne-fontaine près de la résidence, augmentant considérablement la tâche des pompiers.

Robert BBQ

Les pompiers ont aussi été appelés au restaurant Robert BBQ d'Alma plus tôt ce matin où il y a eu une fuite de propane. La fuite a été colmatée, le bâtiment ventilé et le restaurant a pu rouvrir rapidement.

Avec la collaboration de Carolyne Labrie.