Jacques Fortin abandonne la course à la mairie de Saguenay

Le conseiller municipal Jacques Fortin a confirmé son retrait de la course à la mairie de Saguenay et de la politique cet après-midi, à la Pulperie de Chicoutimi.

Il justifie sa décision par manque de temps et estime que les débats dans la campagne sont basés sur des attaques plutôt que des idées constructives.

Conseiller municipal depuis 24 ans, Jacques Fortin reconnait que les sondages qui le plaçaient dernier dans les intentions de vote ont aussi eu un impact.
''Quand on va à la guerre, ben faut être sûr qu'on est soldat pour aller à la guerre, pis être sûr de gagner. Alors quand j'évaluais mes chances au niveau de l'organisation, au niveau des moyens comme indépendant que j'avais contrairement aux équipes électorales, tu peux pas demander à tes gens ben garde on y va pareil pis on va peut-être arriver à une défaite''.

Il affirme que les 4 dernières années étaient difficiles autour de la table du Conseil de ville et espère que le prochain saura s'entendre.
''On avait seulement qu'un parti politique, imaginez-là on va avoir une soupe avec deux partis politiques, avec des indépendants, ça va faire une belle soupe...pis j'pas sûr c'est bon''.

Il reste ainsi quatre candidats dans la course; Arthur Gobeil, Dominic Gagnon, Josée Néron et Jean-Pierre Blackburn.