Josée Néron cède la présidence de Promotion Saguenay

Promotion Saguenay trace un bilan positif de sa première année complète d’opération sous le règne de Josée Néron.

Les actions de l’organisme ont été épurées se concentrant maintenant sur le développement économique et le tourisme. Aussi, les résultats sont là selon les administrateurs : 14 millions $ de revenus pour 12 millions $ de dépenses. L’excédent est conservé et sera utilisé au démarrage des grands projets industriels en chantier.

Quant au climat de travail, c’est beaucoup mieux selon le directeur général Patrick Bérubé qui parle carrément d'un vent de renouveau. :

« Le climat de travail est revenu, les équipes sont toujours occupées, ce qui est une bonne chose. Les projets vont de l'avant et les investisseurs sont au rendez-vous. Je pense que l'image de Promotion Saguenay a aussi repris du lustre. Je pense que tous les signaux sont positifs actuellement ».

 

Par ailleurs, la mairesse Josee Néron cède son siège de présidente à Michel Potvin. Elle demeure membre du conseil d’administration, mais croit que le président de la Commission des finances est la meilleure personne pour siéger à ce poste actuellement.

« Dans ma première année, j'avais à coeur de prendre le temps de connaître tout ce qui avait autour de moi pour bien opérer le changement alors j'ai pris la présidence. Maintenant les choses vont bien, le bilan le dit, l'organisation est sur ses rails. Je pense que pour moi il y a d'autres choses. La ville est grande, je dois retourner sur le terrain, je dois revenir auprès des arrondissements et je dois m'assurer d'être en interconnexion avec tout ce qui se passe un peu partout ».