L'homme barricadé à Roberval se rend

L'homme qui était barricadé depuis ce matin à Roberval s'est rendu aux policiers en début d'après-midi. L'homme de 28 ans est sorti de chez lui avec une attitude pacifique vers 13h15.

Il était enfermé depuis 7h30 dans sa résidence du boulevard Saint-Dominique, nécessitant un vaste périmètre de sécurité et la présence de plusieurs policiers.

 

« Il y avait des informations qui avaient filtré voulant que l'homme pouvait être menaçant pour autrui et donc un large périmètre de sécurité a été déployé. On tient toujours pour acquis qu'un homme qui se barricade à l'intérieur de son domicile est armé puisque tout objet peut devenir une arme. Mais s'il avait une arme à feu, ce n'est pas encore précisé parce que la perquisition est encore en cours de route. » - Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec.

 

Parallèlement à cette opération, une courte poursuite policière a eu lieu sur la route Sainte-Hedwidge vers 11h. Le conducteur a fait une embardée à l'intersection du Rang 1 Nord et il a fui à pied dans un champ. Il a été retrouvé un peu plus d'une heure plus tard par un maître-chien.

L'homme dans la trentaine conduisait une voiture volée.