L'UPAC cherchait des documents sur Hovington et Noël

C'est confirmé, les enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption cherchaient des documents sur les voyages à Nice des conseillers Fabien Hovington et Bernard Noël, lorsqu'ils sont débarqués à l'hôtel de ville et Promotion Saguenay en septembre 2016.

Le scellé sur les mandats de perquisition a été levé au palais de justice de Chicoutimi après qu'un consortium de médias régionaux en ait fait la demande.

Un soulagement pour le maire Jean Tremblay, qui en avait assez des spéculations entourant cet événement plutôt déstabilisant lorsque l'UPAC s'est amené en région.

"C'n’est jamais plaisant de voir l'UPAC, mais au moins ça enlève tout doute concernant une administration qui ne serait pas correcte."

Bernard Noël a plaidé coupable devant la Commission municipale du Québec il y a un an. Toujours conseiller municipal, il n'est plus le chef de l'arrondissement.

Bernard Noël a fait un voyage à Nice avec sa conjointe et sa fille alors qu'il était président de la Coupe des Nations. 

Fabien Hovington est le directeur général de la Corporation de la Zone portuaire, qui était au courant des événements lors de son embauche.

Il a été sanctionné par la Commission municipale en 2014 pour son voyage à Nice prétendument pour le Festival forestier de Shipshaw.