La Chocolaterie des Pères Trappistes doublera sa production

Chocolat aux bleuets

La Chocolaterie des Pères Trappistes a refait son image de marque et investit plus de 850 000 $ dans de nouveaux équipements.

La production sera ainsi doublée. Le directeur général Dominique Genest explique que le défi était de respecter la marque.

 

« Les consommateurs ont besoin de nouveautés, mais le défi est de respecter l'histoire. La chocolaterie a 80 ans cette année et elle appartient aux Pères trappistes. On a une pression quand on fait des changements. »

 

Il est toujours possible de visiter la chocolaterie et cette année si vous participez au circuit thématique vous courrez la chance de gagner une montagne de chocolat, ce qui veut dire tous les produits réguliers en plus de l'ensemble des figurines offertes à Pâques. C'est beaucoup trop de chocolat, selon le propre aveu de M. Genest !

Et patience, leurs fameux bleuets enrobés de chocolat noir seront bientôt de retour sur les tablettes. Il faut évidemment attendre que le petit fruit soit prêt à être récolté. Ensuite, la distribution doit se faire rapidement puisque ce produit doit être consommé dans les deux semaines après sa fabrication. L'an dernier, 140 000 boîtes ont été distribuées.