La responsable d'un service de garde dénonce le non-respect des automobilistes

passage piétonnier

La propriétaire d'une garderie en milieu familial sur le chemin Saint-André à Jonquière n'en peut plus du non-respect des traverses piétonnières.

Pratiquement tous les jours, Karine Boivin amène jouer les enfants au parc, et chaque fois, c'est compliqué à la traverse piétonnière puisque les automobilistes ne s'arrêtent pas. Elle a décidé cette semaine de publier plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux où on constate bien les mauvais comportements sur la route.

 

« Personne n'arrête, jamais, jamais et si quelqu'un arrête, bien de l'autre côté, ça n'arrête pas. C'est arrivé la semaine dernière à mon fils, un camion s'est arrêté pour le faire passer, mais celui qui arrivait de l'autre côté ne s'est jamais arrêté. Par chance, mon fils est prudent et il est resté sur le trottoir. En plus c'est zoné 50 ici, mais tout le monde roule à 70. »

 

Karine Boivin interpelle aussi la Ville de Saguenay ainsi que les policiers qui devraient faire selon elle plus de sensibilisation avec des campagnes publicitaires et des affiches ou clignotants à l'approche des traverses piétonnières. Selon elle, le problème est assez grave pour y mettre autant d'ardeur que la sensibilisation à l'alcool au volant.

Du côté de la Ville, on lui a répondu qu'un panneau d'arrêt sera déplacé plus près de sa résidence, mais pour la mère de famille, ça ne fera que déplacer le problème.