Le Carrefour Environnement Saguenay en pleine expansion

Le Carrefour Environnement Saguenay, qui recycle entre autres les vieux ordinateurs, reçoit une aide de 100 000 $ de la part de Desjardins pour son expansion qui coûtera plus d'un million $.

Un nouvel entrepôt sera construit et les postes de travail seront améliorés pour être plus sécuritaires. Aussi, le Carrefour recyclera maintenant des électroménagers et du mobilier, nous dit le PDG Bertrand Tremblay. Il ajoute que la population est de plus sensibilisée à la récupération et au recyclage en plus des gouvernements qui ne veulent plus enfouir des matières qui peuvent être recyclées : 

 

« Ça prend des entreprises comme la nôtre pour traiter la matière. Je vais vous donner l'exemple du matériel informatique ou électronique. On démonte 80 composantes différentes qu'on retourne dans des usines qui font fondre le matériel pour refaire de la matière première. Et ça créé beaucoup d'emplois, chez nous on a 80 personnes, donc ça prouve que l'environnement peur créer de l'économie. »

 

L'entreprise qui célébrait ses 20 ans l'an dernier traite et recycle des équipements électroniques et informatiques de toute la province ainsi que du Nouveau-Brunswick. Ce sont plus de 1 500 appareils qui sont transformés chaque jour, ce qui équivaut à  plus de 4 000 tonnes de matériel désuet qui sont traitées de façon sécuritaire chaque année.

Vous êtes invités à vous rendre sur ce site pour savoir où déposer vos appareils électroniques désuets. Et c'est par ici pour en savoir plus sur le Carrefour Environnement Saguenay.