Les motoneigistes se mobilisent pour la téléphonie cellulaire

Une cinquantaine de motoneigistes ont participé à une action de mobilisation pour réclamer la téléphonie cellulaire dans le secteur de la route 155. 

Comme les automobilistes et les camionneurs, l'enjeu demeure très important pour les amateurs de ce sport d'hiver qui ont à circuler pendant plusieurs heures sans réseau cellulaire dans ce secteur. 

Le porte-parole du mouvement «Le réseau cellulaire partout pour tous», Dany Morin. 

''Comme le réseau cellulaire est absent, les motoneigistes n'ont pas accès à l'application sur leur téléphone qui indique le sentier qu'ils doivent prendre pour se rendre à leur destination. Il faut également dire que plusieurs personnes qui pratiquent ce loisir sont inquiètes dans ce secteur, puisqu'ils ne peuvent pas rejoindre les secours en cas d'urgence.''

M. Morin ajoute qu'une rencontre entre le député péquiste Alexandre Cloutier et quelques maires de la région est prévue cette semaine. 

Ils souhaitent sensibiliser le politicien à ce dossier qui est extrêmement important pour la communauté. 

Manifestation à La Tuque 

Plusieurs automobilistes ont manifesté samedi après-midi sur la route 155 afin de lancer un message au ministère des Transports du Québec (MTQ). 

Les manifestants demandent qu'une partie de la route soit modifiée afin qu'elle soit plus sécuritaire. 

Rappelons qu'une mère et sa fille ont perdu la vie dans une violente collision frontale durant la période du temps des fêtes. 

Depuis ce temps, le MTQ a déjà annoncé un changement de vitesse à l’approche du kilomètre 107.