Les policiers qui ont sauvé une dame des flammes racontent leur intervention

Les deux policiers qui ont sauvé une dame dans son logement en flammes la nuit passée à Chicoutimi sont très heureux que les trois locataires de la rue Gendron soient sains et saufs.

Keven Tremblay et Jérôme Gaudreault ont aidé la dame prisonnière sur son balcon au deuxième étage alors que les flammes bloquaient son escalier.

Ils étaient près des lieux pour un appel de routine, mais dès qu'ils ont entendu qu'il y avait un feu ils se sont rendus sur les lieux.

Jérôme Gaudreault explique qu'ils ont demandé aux voisins d'aller chercher une échelle et tout s'est fait rapidement.

 

Trois voisins nous ont aidés beaucoup. Le premier nous a appelés et il a réussi à évacuer les deux premières personnes. C'est grâce à lui aussi qu'on a eu l'information que quelqu'un était en haut. Par la suite, en deux minutes on avait deux échelles.

 

Même si ça fait partie de leur travail, ce genre d'intervention n'est vraiment pas routinier.

 

C'est un des types d'événements qui nous amènent à devenir policiers. Ça nous fait passer à travers les jours plus difficiles par la suite parce que ce n’est pas toujours facile comme travail.

 

Le policier ajoute que dès que la dame a été sauvée, les flammes se sont attaquées au mur de la maison derrière le balcon.