Loto-Québec : Un couple de Falardeau gagne 1M$

Gagnants Loto-Québec

Un million, ça ne change pas le monde, mais ça permet d'avoir de très beaux projets pour un couple de Saint-David-de-Falardeau, Paméla Fradette et Michael Lapointe.

Parents de trois jeunes garçons, ils souhaitent mettre de l'argent de côté pour les études de leurs enfants, rénover la maison et se marier !

C'est Paméla qui a vérifié le numéro de son billet après avoir vu dans les médias que les gagnants étaient recherchés.

 

« On pense qu'on a imaginé les chiffres et qu'on s'est trompé de date. Je pensais avoir halluciné. Mon petit bébé de 4 ans me disait, maman, ça va bien aller, respire, ça va bien aller. »

 

Son conjoint, Michael, est un travailleur forestier, à environ 7h30 de route de la maison. Elle a donc fait des appels au camp de base avec sa belle-mère pour pouvoir lui parler. L'attente a été très longue avant de le rejoindre et de lui annoncer la bonne nouvelle. Il confirme d'ailleurs qu'il va continuer de travailler, mais... « Je vais rester pour le même employeur, mais je ne partirai plus pour des runs de 8 / 6 comme je faisais avant. Je vais rester dans la région. »

Le couple dans la trentaine garde par ailleurs la tête froide, expliquant qu'un million c'est beaucoup d'argent, mais que ça peut être vite dépensé. La priorité reste le bonheur de leurs garçons et pouvoir se gâter un peu plus tout au long de leur vie.

Le billet gagnant a été acheté à l'Intermarché de Falardeau. Le propriétaire Germain Blackburn connaît bien ses deux clients mais il ne savait pas qu'ils formaient un couple. Il s'est dit très heureux pour les nouveaux gagnants. Comme le veut la coutume, le marchand remporte un montant équivalent à 1 % du gros lot, soit 10 000 $.