Nouveau projet commercial dans le secteur Arvida à Jonquière

Le paysage du centre-ville d'Arvida change tranquillement. Depuis le début de la semaine, c'est l'ancien Resto Chic, situé devant le défunt PFK, qui tombe sous le pic des démolisseurs.

Capture d'écran

 

Le promoteur Marc St-Gelais y construira un nouvel édifice qui pourra accueillir des bureaux, mais peut-être aussi un restaurant. Le bâtiment respectera le cachet patrimonial du secteur. Quelques pourparlers sont déjà en cours, nous a dit le conseiller du quartier, Carl Dufour, qui est heureux de voir de la nouveauté dans le carré Davis qui évolue beaucoup depuis une dizaine d'années.

 

« Deux ou trois bâtiments n'allaient pu trop dans le paysage du boulevard Mellon. Ce bâtiment-là entre autres faisait dur un peu et là M. Saint-Gelais l'a acheté pour le déconstruire et construire quelque chose de nouveau cet automne. Là, on a le Carré Davis à proprement parler qui est plein à 90 % et en plus, à partir du Palace jusqu'à la Caisse populaire, plusieurs travaux ont été faits aussi. Il nous restait donc ce petit coin, avec l'ancien PFK à revamper. » - Carl Dufour

 

Conseiller municipal depuis dix ans, M. Dufour nous confie avec fierté que le secteur a beaucoup changé. Il remarque que dans les quartiers Sainte-Thérèse et Saint-Philippe, les maisons à vendre trouvent rapidement preneur et se sont de plus en plus souvent de jeunes familles. Avec le centre-ville en santé, le quartier général de la Sûreté municipale de Saguenay qui apporte un sentiment de sécurité et la présence de plusieurs parcs, le secteur est de plus en plus convoité.