Nouvelle pétition sur la hausse de l'immatriculation des motos

L'instigateur de la pétition pour une meilleure tarification de l'immatriculation des motos au Québec a refait ses devoirs. Le Baieriverain Martial Laberge avait amassé 72 000 signatures depuis décembre dernier, mais le document est invalide.

Pour qu'elle soit officielle, la pétition aurait dû se retrouver sur le site de l'Assemblée nationale et être prise en charge par un député.

Martial Laberge a tout de même espoir d'amasser 100 000 signatures d'ici 3 mois avec sa nouvelle pétition qui devrait être mise en ligne aujourd'hui. Il souhaite que les motocyclistes deviennent égaux aux autres usagers de la route.

«On ne veut pas être considéré à part. Le nombre de décès est à peu près constant année après année, mais le nombre de motocyclistes augmente beaucoup. Il y a plus de payeurs et le bilan routier s'améliore, donc ça ne devrait pas être augmenté, ça devrait être au contraire diminué».

En moyenne, le propriétaire d'une moto conventionnelle doit payer 660 $ en immatriculation chaque année. Pour une moto sportive, il en coûte 1 800 $.