Palace Arvida: Québec ne paiera pas les dépassements de coûts

Théâtre Palace Arvida

Les rénovations du théâtre Palace Arvida sont encore repoussées. Québec refuse de verser 1,4 million de dollars à Saguenay pour les travaux.

La mairesse Josée Néron demandait à la ministre de la Culture Nathalie Roy de payer la moitié du dépassement de coûts de 2,8 millions de dollars. Les discussions se poursuivent tout de même avec le gouvernement indique le conseiller municipal en charge du dossier, Carl Dufour

«Tant que les discussions sont en cours, moi je ne baisse pas les bras. Ce qui est décevant c'est que ça fait 5 ans que ça traîne, mais je ne pense pas qu'on soit à 30, 60 ou 90 jours d'appuyer sur le bouton panique. La porte est peut-être encore ouverte, j'ai encore confiance».

L'attachée de presse de la mairesse Josée Néron, Cindy Girard, indique que la Ville espère encore obtenir l'aide financière de 1,4 million de dollars.

Rappelons que les 2,8 millions de dollars supplémentaires pour réaliser les travaux seraient dûs au délai entre l'estimation des travaux et les soumissions.