Parc de la Rivière-aux-Sables : la Maison de Quartier déménagera

Maison de Quartier

La Maison de quartier de Jonquière prendra la place du Centre de liquidation Gagnon Frères, situé à Kénogami, l’an prochain. La Ville de Saguenay a dévoilé aujourd’hui la première phase du projet de réaménagement du parc de la Rivière-aux-sables qui débutera le printemps prochain.

Le bâtiment situé au 3971 rue du Vieux-Pont, sera donc détruit et les artères de La Fabrique et du Vieux-Pont seront réaménagées pour améliorer l’accès et la visibilité au parc.

Sur le plan, les lignes tracées en jaune représentent la disposition des rues actuellement. On peut aussi voir comment la Ville projette de les refaire :

 

 

Aussi, un espace vert sera aménagé devant la bibliothèque de Jonquière. La présidente de l’arrondissement de Jonquière, Julie Dufour, souligne que cette première phase coûtera 2,8 millions $, mais que le coût global du projet reste à déterminer.

 

« On veut y aller dans une économie ça c'est certain. Nous sommes en attente des carnets de santé de nos bâtiments pour savoir comment on pourrait les réutiliser et les récupérer. Ce sera un bel incitatif économique pour ce secteur de Jonquière. » - Julie Dufour, présidente de l’arrondissement de Jonquière

 

Le directeur de la Maison de quartier, Marc Gagnon, se réjouit du déménagement de son service. Selon lui, des accrochages se produisaient chaque semaine en raison de l’emplacement.

 

« Ça fait 15 ans qu'on parle du parc de la Rivière-aux-Sables et donc ça fait 15 ans qu'on parle de la Maison de Quartier. L'organisme est en expansion et depuis le jour où on est au courant que ce bâtiment-là va être disponible, on s'est dit que c'était un endroit parfait pour nous. Au niveau des aires d'embarquement et des débarquements et bien sûr du stationnement. » - Marc Gagnon, directeur de la Maison de Quartier

Bell Media