Pêche à la ouananiche sur le lac Saint-Jean: la saison débute demain

La pêche à la ouananiche s'ouvre demain sur le lac Saint-Jean.

La saison est une fois de plus devancée de deux semaines cette année, en raison de la ressource qui est exceptionnellement abondante.

Si bien que les pêcheurs pourront pêcher 3 ouananiches par jour plutôt que 2 cette saison rappelle le président de la Corporation LACtivité pêche Lac-Saint-Jean, Marc Archer.
«L'an passé, on a enregistré la deuxième plus importante montaison de ouananiches dans la rivière Mistassini depuis 1975. On est au sommet d'un nouveau cycle d'abondance. On en a pour sûrement 3 ou 4 ans».

Il est possible de pêcher à certains endroits, même si le lac n'est pas encore ''callé''. Ces secteurs peuvent varier d'heures en heures selon les vents.
«À l'embouchure de la rivière Métabetchouan à Desbiens, à l'embouchure de la rivière Ouiatchouan à Val-Jalbert, dans le secteur de Saint-Henri-de-Taillon et également dans le secteur de l'embouchure de la rivière Péribonka».

Marc Archer espère que l'été sera plus clément que l'an dernier, où la saison avait véritablement pris son envol à la fin juillet.