Plus de 7000$ d'accessoires Fortnite facturés sur sa Visa

Une résidente de la Montérégie a eu toute une mauvaise surprise en voyant que plus de 7000$ d'achat sur le célèbre jeu Fortnite lui avait été facturé sur sa carte de crédit. 

Lise Ferland avait déjà donné le numéro de sa carte de crédit à son fils de 8 ans pour faire des achats et le numéro a été mémorisé dans sa console. Or, il semble que ce ne soit pas son fils qui ait fait les achats, mais un de ses amis virtuels qui a pu prendre le contrôle de sa console à distance. 

Selon le journal La Voix de l'Est, la mère a entamé des démarches auprès de Visa et Play Station Network. Visa n'aurait pas été alarmé lors des achats parce que ce sont plusieurs petits montants qui ont été facturés et non une somme importante et unique. Elle a aussi demandé l'aide de l'Office de la protection du consommateur (OPC) pour tenter de se faire rembourser mais selon eux, il n'y a pas de loi qui régit les transactions d'un individu à un autre individu. Selon le porte-parole de l'OPC, la première chose à faire serait de tenter des démarches auprès de Visa Desjardins.

La mère compte aussi sur Play Station Network pour prouver qu'un autre enfant a pris le contrôle de la console de son fils. 

La résidente de Saint-Joachim-de-Shefford tente de régler la situation depuis maintenant deux semaines. Elle raconte qu'elle en parle ouvertement aujourd'hui pour lancer un appel à la prudence.