Plus de croisiéristes à La Baie, mais beaucoup moins de visiteurs locaux

Les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean boudent cet automne le quai d'escale de La Baie lorsque les navires de croisières viennent accoster.

Une situation très décevante pour les commerçants, les restaurateurs ainsi que l'équipe de Promotion Saguenay qui anime le site.

Le président de la Corporation du centre-ville de La Baie, Pier-Olivier Côté, attribue cette baisse de visiteurs locaux par le manque de publicité.

Le budget de Promotion Saguenay a été largement amputé. La publicité se fait davantage sur les médias sociaux que dans les médias traditionnels, ce qui ne rejoint pas la clientèle cible, croit M. Côté.

Aussi, les citoyens ne reçoivent plus de brochure par la poste avec l'horaire des navires. Un outil de promotion qui coûtait 27 000 $ annuellement.

Pier-Olivier Côté remarque également qu'il y a moins d'activités à grand déploiement lorsque certains navires accostent.

C'est tout de même 64 escales qui ont lieu cette année, et la saison se poursuit jusqu'au 1er novembre.