Près de 204 millions investis sur les routes de la région en 2019-2020

Les automobilistes ne rouleront pas de sitôt sur un nouveau tronçon de l'autoroute Alma-La Baie. Autant dans les secteurs d'Alma que de La Baie le ministère des Transports procédera à des études et aucun chantier ne sera amorcé.

Les travaux de réfection du pont Dubuc eux se poursuivront de façon intensive tout comme la construction de la voie de contournement des quartiers Delisle et Isle-Maligne à Alma. 

À St-Prime, une voie de virage à gauche sera aménagée dans chaque direction à l'endroit où Simon Paquette a été happé mortellement le soir du premier novembre 2016. Comme le précise la ministre responsable de la région, Andrée Laforest, le gouvernement Legault veut agir rapidement lorsque les coroners recommandent des améliorations au réseau routier : 

«Quand on va avoir une indication comme ça d'un coroner, c'est certain qu'on va prendre ça au sérieux et on on va s'empresser de réagir. C'est ce qui se fait pour St-Prime.»

Finalement, une étude sera effectuée au cours de l'année qui vient pour déterminer si Saguenay a besoin d'un 2e pont pour relier les rives nord et sud de Chicoutimi. 

Au total, c'est 204 millions de dollars qui seront investis sur les routes de la région au cours des années 2019 et 2020. 

Cliquez ici pour connaître la liste complète des travaux à venir.