Procès d'All Boivin : la Couronne demande 5 à 6 ans de pénitencier

La Couronne demande 5 à 6 ans de pénitencier pour All Boivin, reconnu coupable d’agression sexuelle armée et voies de fait lésions. Les représentations sur la peine débutaient ce matin au palais de justice de Chicoutimi.

La procureure de la Couronne, Me Karen Inkel, justifie cette peine par la gravité des blessures et la domination totale de l’accusé sur la victime lors de l’altercation. Elle a qualifié ces gestes d'odieux et de répugnants.

Puisqu’All Boivin est détenu depuis juillet dernier, son temps de détention sera soustrait à la peine qui sera imposée par le juge. La défense entame sa plaidoirie pour les prochaines heures.

Rappelons que le 25 avril dernier, All Boivin a été reconnu coupable des accusations les plus graves qui pesaient contre lui. Le juge ne l'a pas cru et conclut qu'il s'est livré à des voies de fait causant des lésions et agression sexuelle armée. All Boivin est aussi coupable de trafic de cocaïne.

Le Saguenéen de 29 ans a cependant été acquitté des chefs de séquestration, menaces, possession d'une arme prohibée (soit du poivre de cayenne), voies de fait armées d'un ventilateur et voies de fait simple qui pesaient contre lui.

Le juge Pierre Lortie a mentionné qu'il y a deux All Boivin:  celui qui collabore lorsqu'il est sobre et l'autre qui est hors de contrôle lorsqu'intoxiqué. Il a aussi relevé plusieurs contradictions dans le témoignage de l'accusé, notamment lorsqu'All Boivin prétendait avoir été aveuglé par le poivre de cayenne, mais qu'aucune marque n'était visible sur lui.