Quatre points de services de Desjardins fermeront au Saguenay

Les points de services de Desjardins à Bégin, Saint-Fulgence, Saint-David-de-Falardeau et Sainte-Rose-du-Nord fermeront dans deux mois, soit le 14 juin.

Les membres ont été avertis mardi soir lors de l'assemblée générale annuelle de la Caisse de la Rive-Nord du Saguenay. Les succursales passeront donc de huit à quatre sur le territoire desservi.

Une décision mûrement réfléchie, nous dit le président du c.a. André Lessard, qui explique que la clientèle s'est vraiment tournée vers les services en ligne, entre autres pour déposer des chèques à l'aide d'un appareil mobile :

 

« Ça fait deux ans qu'on y pense. À Sainte-Rose-du-Nord, il y avait 11 membres qui font six transactions ou plus dans un trimestre. Imaginez !  11 membres, on les connaît tous par leur nom. Ça ne justifie pas la conservation d'un comptoir. On va tous les appeler et les aider dans la transition parce qu'il s'agit de personnes âgées. Nous allons les rencontrer et leur demander leurs besoins. »

 

Les trois employés touchés seront relocalisés et à Saint-David-de-Falardeau un guichet automatique sera conservé. André Lessard justifie ce choix par la présence de plus de passants qui vont au zoo, au Valinouët ou sur la ZEC Onatchiway.