RECHERCHES : le président de Savoura et son fils manquent à l'appel

Savoura

Les Forces armées canadiennes ont repris leurs recherches vendredi matin pour retrouver le président de Savoura et des Serres Sagami ainsi que son fils, disparus en hélicoptère. Stéphane Roy et son garçon d'âge mineur devaient revenir mercredi matin d'un séjour dans le secteur de Lac-De la Bidière dans les Laurentides.

Deux hélicoptères et un avion de l'armée contribuent aux recherches, en plus de l'aviation civile. Les recherches sont circonscrites entre le territoire de Lac-De La Bidière et Sainte-Sophie.

La Sûreté du Québec précise que quatre personnes sont parties, deux en hydravion et deux en hélicoptères pour se rendre dans un chalet. Tous ces gens devaient revenir mercredi à la maison, ce qu'on fait les occupants de l'hydravion, mais pas M. Roy et son fils. Leurs proches ont signalé la disparition de l'hélicoptère jeudi matin.

 

Image tirée de Google Maps : les recherches se font entre Sainte-Sophie et le secteur de Lac-De La Bidière.

 

L'entreprise Savoura a par ailleurs lancé une page Facebook ce matin. Les porte-parole indiquent que tout est mis en oeuvre pour retrouver Stéphane Roy et son fils sains et saufs, ajoutant que leurs proches ne veulent pour l'instant émettre aucun commentaire.

 

« Les autorités compétentes font leur travail de recherche. Monsieur Roy est un pilote d’expérience qui a à son actif de nombreuses heures de vol sur ce type d’appareil, un hélicoptère R44. Il est trop tôt à ce stade-ci pour formuler des hypothèses. » - extrait du communiqué de presse.