Restaurant Le Merlin : des employés impayés depuis des semaines

Huit employés du restaurant Le Merlin à Chicoutimi intentent une action collective à la CNESST contre le restaurateur qui a fermé son établissement sans avertissement il y a quelques semaines.

Le concierge du restaurant depuis six ans, Luc Tremblay, s'est rivé le nez un matin à une porte close et une nouvelle serrure lors de son arrivée au travail.

Depuis, impossible de rejoindre Merlin Lambert. qui semble s'être carrément volatilisé. D'ailleurs nos tentatives dans les deux dernières semaines pour entrer en contact avec lui ont échoué.

 

Je suis rendu à 62 ans, je m'étais trouvé une job paisible et du jour au lendemain ça ferme pis rien. La serrure avait été changée. - Luc Tremblay

 

M.Tremblay souhaite au moins être payé pour son dernier mois de travail. Il avoue qu'occasionnellement, c'était diffile d'être payé.

 

Des fois ça prenait du temps à se faire payer. Six semaines des fois, même une fois huit semaines.

 

Merlin Lambert était le seul actionnaire du restaurant. Lors de notre visite, un papier était sur la porte où on pouvait y lire que le restaurateur travaille sur une nouvelle approche culinaire et des nouveautés.