Route 175 : le travail des déneigeurs sera analysé

Le déneigement dans la réserve faunique des Laurentides passera sous la loupe du ministère des Transports du Québec. Le MTQ analysera le travail de l'entrepreneur responsable des routes 175 et 169.

La direction régionale du ministère avait amorcé des vérifications avant que le ministre des Transports François Bonnardel mentionne mardi en mêlée de presse qu'il est insatisfait de l'état des routes cet hiver et qu'il commandera des enquêtes internes.

En quelques semaines, deux carambolages et deux accidents mortels sont survenus dans la réserve faunique des Laurentides. Aussi, un camion s'est retrouvé en porte-feuille mardi au kilomètre 196. Le camionneur du Nouveau-Brunswick a critiqué l'état de la chaussée. Le porte-parole du ministère des Transports, Philippe Girard-Bélanger, assure que les déneigeurs étaient tous en poste hier :

Le ministère effectue des opérations pour s'assurer que les opérations d'entretien sont effectuées selon ses exigences. Dans le cas échéant le ministère pourrait imposer des pénalités à l'entrepreneur si jamais il y a eu défaut. Il est trop tôt pour porter des conclusions, mais on est en train d'effectuer les vérifications.

 

Il rappelle que les conditions météorologiques sont particulièrement difficiles cet hiver sur la route qui relie Saguenay à Québec.