SAGUENAY: hausse des taxes au-delà de l'acceptable, reconnaît Michel Potvin

Le conseiller et président du Comité des finances de la Ville de Saguenay, Michel Potvin, s'engage à hausser les taxes selon l'inflation dans les prochaines années à Saguenay.

Michel Potvin considère que le déplacement de 500 citoyens lundi soir à Laterrière est un signal clair que la population en a assez. Il jure qu'il ne prend pas du tout cette rencontre à la légère et que l'administration municipale doit vraiment tenir compte de ce mouvement citoyen.

Le conseiller reconnaît que la hausse de 3,9 % était exagérée. 

«On est allé au maximum. Je pense qu'on a même dépassé le côté acceptable, donc je pense qu'il faut arrêter ça. On a fait beaucoup d'efforts en 2018, mais en 2019 il faut en faire encore plus, parce que sinon, à mon avis, ça va casser à quelque part».

Au lendemain de cette rencontre, les citoyens de Laterrière prévoient déjà se présenter lundi soir prochain au conseil de ville pour voir l'évolution de leur dossier.

Aussi, une pétition contre l'augmentation du salaire des élus et des taxes de Saguenay a été lancée par un citoyen dans les derniers jours.

Plus de 3 300 personnes l'ont signée.

 

Avec la collaboration de Carolyne Labrie.