Saguenay : trois chauffards arrêtés pour conduite en état d'ébriété

Trois individus ont été arrêtés par les policiers pour avoir conduit avec les facultés affaiblies la nuit dernière à Saguenay à Saguenay.

L'un d'eux a été dénoncé par un citoyen. Il était sous le coup d'une interdiction de prendre le volant sous l'influence de l'alcool, mais il a fait souffler sa passagère dans l'antidémarreur de son véhicule pour contourner les règles et pouvoir conduire à Jonquière. Il a échoué l'alcootest à près de deux fois la limite permise. Il devrait comparaître vendredi pour plusieurs bris de condition. Sa passagère aura aussi des accusations de déposées contre elle.

Un autre chauffard a été intercepté parce qu'il avait une conduite erratique sur le boulevard du Saguenay près de la rue Normandie à Chicoutimi. Il a soufflé pratiquement deux fois la limite permise.

Finalement, le troisième automobiliste circulait avec une crevaison sur la rue Racine à Chicoutimi, ce qui a attiré l'attention d'un citoyen qui a appelé les policiers.

Par ailleurs, plusieurs appels pour des gens en boisson, des bagarres près des bars et des troubles sur la place publique ont été reçus à la centrale policière dans la nuit de jeudi à vendredi.

La liste est longue

Ces cas s'ajoutent aux six arrestations survenues le weekend dernier dans la région.

Une conductrice de 39 ans qui a été retrouvée dans le fossé le long de la route 170, près du Lac Bleuet à Jonquière a soufflé près de trois fois la limite permise. Toujours à Jonquière, un jeune homme de 22 ans a été arrêté en état d'ébriété au volant de sa voiture alors qu'il est en attente d'un procès pour une infraction similaire. Finalement, deux personnes ont été interceptées à Dolbeau-Mistassini, une à Saint-Félicien et une autre à Roberval.