STS : début des travaux pour le corridor d'écomobilité

La Société de transport du Saguenay débute les travaux de son corridor d'écomobilité entre la Zone Talbot, l'hôpital, l'UQAC et le Cégep de Chicoutimi. Pour la première phase qui s'échelonnera jusqu'en juillet, la rue Newton derrière le Cégep sera fermée à la circulation ainsi que l'accès à l'établissement par la rue Sydenham.

À compter du mois de juin, une partie du stationnement de l'UQAC sera aussi fermée pour la construction de la voie réservée aux autobus. Puis, de juillet à la mi-août, la rue Saint-Vallier sera fermée entre l'entrée principale de l'hôpital et la rue Jacques-Cartier. Il sera aussi impossible de circuler entre les rues du Séminaire et de Sydenham. Cette phase des travaux dérangera assurément plus la fluidité du trafic au centre-ville de Chicoutimi.

 

« Concrètement, il va y avoir une nouvelle rue réalisée face à Saint-Vallier. Ça va être une voie réservée aux autobus. La rue Sydenham va aussi changer avec un terre-plein, ça va être plus sécuritaire de circuler sur cette rue assez achalandée et difficile d'accès. Dans le secteur de l'université, il va y avoir un carrefour giratoire pour rediriger les gens parce que là aussi il va y avoir une nouvelle rue. » - Ève-Marie Lévesque, conseillère en communication STS

 

Courtoisie

 

Rappelons que la construction d'un corridor d'écomobilité résulte d'une étude du ministère des Transports effectuée dans toutes les villes du Québec qui détiennent un réseau de transport en commun. L'investissement total est d'environ 18 M$.

 

La Société de transport du Saguenay a apporté plusieurs modifications à son réseau depuis un an, à lire également :