Téléphonie cellulaire: Alexandre Cloutier sonne l'alarme

Le député de Lac-Saint-Jean Alexandre Cloutier sonne l'alarme et demande au premier ministre Philippe Couillard d'intervenir dans le dossier de la téléphonie cellulaire au Lac-Saint-Jean.

Selon M. Cloutier, l'absence de téléphonie cellulaire dans certaines municipalités crée une distance entre la région et les grands centres.

Il explique que le projet d'Ottawa et Québec annoncé l'an dernier pour faciliter l'accès à ce service exclut le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

''On veut s'assurer que dès la semaine prochaine dans le budget qui sera déposé, soit que les sommes seront au rendez-vous ou qu'il y ait une intervention du premier ministre''.

Alexandre Cloutier pense aussi à l'aspect sécurité. Voici un extrait d'une lettre écrite par un coroner en 2013 portant sur la téléphonie cellulaire au Lac-Saint-Jean.

''Cela peut faire la différence entre la vie et la mort. C'est pourquoi il est impératif que les autorités compétentes y donne suite dans les meilleurs délais''.

Le Comité réseau cellulaire sera à l'intersection des routes 155 et 169 à Chambord le 14 avril pour faire signer une pétition. Alexandre Cloutier la remettra ensuite à l'Assemblée nationale.