Trafic de stupéfiants : encore six arrestations dont deux Jonquiéroises

Six autres personnes ont été arrêtées ce matin dans le cadre de cette enquête qui visait à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants à Saguenay, Chibougamau et Lotbinière.

Deux Jonquiéroises ont été appréhendées dans le lot. Elles sont âgées de 23 et de 24 ans. Au total, 15 personnes ont été arrêtées cette semaine et le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu, confirme que le milieu criminel est déstabilisé. 

 

« C'est sur que ça vient faire mal au crime organisé avec les perquisitions du mois de mai dernier et celle aussi faite par la Sûreté municipale de Saguenay. On ne se mettra pas la tête dans le sable, on sait que tant qu'il va y avoir des consommateurs, il y aura des vendeurs, mais notre système policier va bien aussi et nous ne lâcherons pas le morceau. » - le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu.

 

Jeudi matin, un kilo de champignons magiques a été retrouvé par les policiers ainsi qu'une voiture et plus de 13 000 $ en argent comptant. Un butin qui s'ajoute aux 75 000 comprimés de méthamphétamine saisis mardi ainsi qu'un demi-kilogramme de cocaïne, 12 livres de cannabis illicite, une automobile et plus de 20 000 $. Hugues Beaulieu explique par ailleurs que si la preuve est faite en cour que l'argent et les véhicules ont servi au trafic de stupéfiants, la valeur des biens et l'argent seront remis au Procureur général du Québec qui peut réinjecter les sommes dans la lutte au crime.

Rappelons que les neuf personnes arrêtées mardi, dont six hommes de Jonquière, ont déjà comparu et elles font face à 63 chefs d'accusation. Parmi eux, deux supposés trafiquants sont âgés d'à peine 18 et 20 ans.