Trois enfants laissés à eux-mêmes à Saguenay

quartier général 1 SM

À Saguenay, une enquête a été ouverte après que trois enfants aient été laissés à eux-mêmes dans un logement du secteur de La Baie pendant plusieurs jours.

 

C'est un membre de la famille qui a signalé la situation dimanche soir. Une fois sur les lieux, les policiers ont constaté une certaine négligence de la part des parents envers les enfants de 4, 11 et 14 ans. 

Les trois enfants étaient seuls depuis vendredi et n'avaient pas de quoi manger où se vêtir convenablement. Une policière a même pris l'initiative personnelle d'aller récupérer des vêtements chez elle pour les donner à un des enfants.

Les policiers ont donc cru bon d'impliquer la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), et les enfants ont été pris en charge. Ils ont été relocalisés dans un endroit sécuritaire.

La mère des enfants devait revenir en matinée, mais les services d'urgence n'ont réussi à la localiser qu'en fin d'avant-midi aujourd'hui. Elle a été rencontrée, autant par le service de police que la DPJ, qui poursuivent chacun leur enquête en collaboration.

« Il y aura des rencontres, on se doit d'évaluer le dossier pour voir si les enfants peuvent poursuivre leur vie avec la mère dans ce logement. Les policiers vont évaluer s'il y a eu négligence et s'il y a matière à déposer des accusations. »

- Bruno Cormier, porte-parole de la Sûreté municipale de Saguenay

Pour l'instant, les enfants demeurent relocalisé le temps de faire cheminer le dossier.