Un citoyen de Saguenay se présente au quartier général de la SQ avec des explosifs

Un citoyen a causé la surprise en début d'après-midi au quartier général de la Sûreté du Québec à Chicoutimi en se présentant avec des explosifs.

L'homme avait chez lui de vieux détonateurs et explosifs et il voulait s'en débarrasser. Il les a donc déposés dans sa voiture et il s'est rendu sur la rue des Roitelets.

Le policier Hugues Beaulieu explique qu'à une certaine époque, on pouvait se procurer un type d'explosif par exemple pour dynamiter un cran ou du roc sur un terrain résidentiel, alors certaines personnes en possèdent toujours ou parfois les nouveaux propriétaires d'une résidence en découvrent au fond du garage.

Il avertit cependant les gens de ne jamais manipuler ce type de matériel :

 

« Ne les manipulez pas parce que c'est très dangereux. Laissez-les sur place, c'est la chose la plus sécuritaire à faire. Appelez les policiers et nous allons nous rendre chez vous pour les récupérer. »

 

Finalement, le quartier général de la SQ a été fermé quelques minutes en début d'après-midi vendredi ainsi qu'une portion de la rue des Roitelets. Des techniciens en explosifs de la SQ sont en route de Québec pour venir les récupérer.