Un nouveau chalet d'accueil au Valinouët en février 2020

Le projet est dans l'air depuis plusieurs années : le Valinouët aura enfin son nouveau chalet d'accueil et la livraison est prévue pour février 2020.

Le bâtiment sera construit, à compter de cet été, tout juste à côté de celui qui existe déjà, puis ce dernier sera démoli, explique le directeur général de la station de ski, Alain Tremblay. Pour la deuxième phase, un centre de congrès sera érigé à l'endroit de l'ancien pavillon avec des chambres à louer pour la nuit.

Le projet de condos lancé il y a environ deux ans est donc abandonné. Alain Tremblay avoue que l'idée de devoir offrir son unité en location pendant 30 jours au cours de l'hiver a refroidi plusieurs acheteurs potentiels. Le directeur général et son équipe disent avoir bien compris que les gens veulent de l'hébergement courte durée et surtout un nouveau chalet d'accueil.

 

« C'est vraiment repensé pour toutes les nouvelles activités que nous voulons développer. Donc on a pensé bien évidemment aux glisseurs, mais aussi au vélo de montagne et aux piétons. Il va y avoir des douches, ascenseurs et plus. La restauration sera un seul et même établissement, au troisième étage et ce sera entièrement vitré. » - Alain Tremblay, dg du Valinouët

 

De l'argent est aussi prévu pour des travaux sur le remonte-pente. La ministre Andrée Laforest et son collègue député de Dubuc, François Tremblay ont annoncé une aide gouvernementale de 400 000 $ pour le projet.