Une entreprise spécialisée dans le cannabis médical à Alma

L'entreprise Medican, qui offre un accompagnement et un suivi aux gens souhaitant prendre du cannabis thérapeutique, voit le jour à Alma.

Le propriétaire de Distinction Vape, Michaël Choquette, a eu l'idée au fil des conversations avec des clients qui lui ont confié consommer de la marijuana thérapeutique, mais qu’ils doivent passer par internet ou dans la rue pour en acheter.

Ces personnes souhaitaient discuter avec un professionnel de la santé qui les aiderait dans leur choix de produits. C'est le service qu'il veut offrir. Selon lui, environ 80 personnes seraient déjà intéressées par son offre.

Il s'est associé avec l'entreprise ABCannabis, qui compte déjà 40 000 clients au Canada, selon son président Alain Sarrieu.

Les patients souhaitant utiliser du cannabis plutôt que des médicaments rencontreront d'abord M. Choquette, qui va les référer aux médecins d'ABCannabis.

Une deuxième évaluation sera alors faite. M. Sarrieu spécifie que le patient doit avoir reçu un diagnostic de maladie et une prescription de médicaments depuis au moins un an.

Il ajoute que chaque année, le dossier est réévalué.

Un deuxième bureau de consultations devrait ouvrir d'ici quelques mois à Saguenay.