Une garderie dans le parc industriel de Jonquière

La volonté de la Ville de Saguenay de redynamiser le secteur de Jonquière semble fonctionner. Avec la construction du centre multisport et l'achat de l'ancien Walmart par Gagnon Frères, d'autres entrepreneurs ont flairé les occasions d'affaires.

Véronique Bouchard et Marilyn Tremblay souhaitent ouvrir à l'automne 2019 une garderie privée de 80 places sur la rue de l'Énergie.

Le parc industriel, on le sait que de plus en plus de gens s'instaurent là, alors la demande va être là. Nous on va prioriser les travailleurs du parc industriel. Qu'est-ce qu'on a fait, c'est qu'on appelé dans presque toutes les garderies de Jonquière et tout et plein. Les gens ont vraiment de la difficulté à trouver une place. - Véronique Bouchard

 

Elles prévoient construire un nouveau bâtiment qui aura aussi des locaux à louer. Une dizaine d'emplois devraient être créés dans la garderie.

Véronique Bouchard n'en est pas à son premier projet puisqu'elle est la gestionnaire du Groupe des aînés, une entreprise familiale.

C'est tellement deux mondes qui se rapprochent, entre autres concernant les normes et tout. C'est deux mondes qui sont assez connexes.

 

Rappelons que le nouveau centre multisport comprenant un stade de soccer intérieur sera érigé à l'angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Panet, derrière le commerce RPM Harley-Davidson. La première pelletée de terre devrait avoir lieu au printemps.