Une nouvelle gouvernance à la Marina de Shipshaw

Le centre multiservice de Shipshaw et le Patro de Jonquière s'occuperont dorénavant du centre communautaire et de la marina de Shipshaw.

Un changement de gouvernance majeur pour la marina qui était sous le joug de la Zone portuaire de Chicoutimi. Voici la mairesse Josée Néron.

Pendant toute la période électorale, ce que les gens nous disaient c'est qu'ils voulaient voir des changements au niveau de la gouvernance. Aujourd'hui, il y a des élus qui siègent au conseil d'administration de la Zone portuaire et il y a une enquête du MAMOT en cours.

Saguenay remettra 275 000 $ annuellement aux gestionnaires pour offrir des activités aux trois endroits.

Un véritable bonheur pour la présidente du centre multiservice, Rolande Lavoie, qui après le départ de Fabien Hovington a vu son budget fondre à 15 000 $ par année.

15 000 $ c'était uniquement pour payer un concierge. On a réussi à faire un peu d'argent avec les réservations. Je ne suis pas gênée du tout aujourd'hui de recevoir cet argent.

La conseillère du secteur Julie Dufour, travaille depuis trois ans pour obtenir plus d'argent pour les loisirs et activités culturelles de Shipshaw.