Une SQDC à Saguenay pour fin 2019, promet le PDG

Saguenay aura une succursale de la SQDC d'ici la fin de l'année, promet le PDG de la Société québécoise du cannabis, Jean-François Bergeron.

Il s'est engagé auprès du député de Jonquière Sylvain Gaudreault mercredi lors de la Commission des finances publiques de l'Assemblée nationale. Sylvain Gaudreault rappelle que les consommateurs du Saguenay doivent faire deux heures de route ou commander sur le web pour obtenir du cannabis.

Il affirme que les citoyens des régions ne doivent pas être discriminés, ajoutant que la situation est la même dans pratiquement toutes les régions dites éloignées. Sylvain Gaudreault croit que la succursale pourrait être située à Jonquière en raison de son positionnement central. Jean-François Bergeron a répondu que le déploiement des succursales a été freiné par la pénurie de cannabis lors du lancement.

Actuellement, 14 succursales de la SQDC sont ouvertes, mais la société d'État projette d'en ouvrir 29 autres.

Rappelons qu'une demande a été faite à la Commission de l'aménagement du territoire et de l'organisme de Saguenay en mars dernier pour permettre la vente de cannabis au coin du boulevard Saint-Paul et de la rue de la Rupert à Chicoutimi. Demande qui a été refusée par la Ville. Le président de la commission, Simon-Olivier Côté nous confirme que la boutique devra être ouverte dans un périmètre prévu dans l'un des centres-villes de Saguenay.

 

Avec la collaboration de Carolyne Labrie.