Visite de la nouvelle caserne de pompiers à Chicoutimi-Nord

La nouvelle caserne de pompier du secteur nord de Chicoutimi sur le boulevard Sainte-Geneviève est officiellement inaugurée.

Le directeur adjoint du Service de Sécurité incendie de Saguenay, Steeve Julien, a fait une visite guidée aux médias régionaux ce matin. Le voici dans le bureau du lieutenant.

Le bureau du lieutenant.

Construit au coût de 5,2 millions de dollars, l'espace est passé de 2600 à 11 000 pieds carrés, entre la nouvelle et l'ancienne caserne.

Les architectes ont créé un endroit très lumineux pour permettre aux pompiers de profiter de la lumière naturelle pendant qu'ils travaillent dans le garage.

Un camion-citerne, un camion autopompe et un camion muni d'une échelle s'y trouvent en permanence. Il y a aussi quatre pompiers 24h sur 24.

La caserne #4 deviendra également un centre de formation pour les pompiers et les policiers de Saguenay, en plus d'un centre de relève en gestion des risques.

Le directeur du Service incendie de Saguenay, Carol Girard, est surtout très heureux du nouvel emplacement de la caserne. Il explique que les équipes gagneront facilement une minute lors d'un appel puisque l'ancienne caserne de pompier était située dans un quartier résidentiel, contrairement à la nouvelle.

Les pompiers rencontrés sur place nous ont dit être très heureux de leur nouvel espace de travail. Voici, le dortoir et la cuisine commune.