Vols de chalets : arrêtés une deuxième fois !

Les trois hommes arrêtés tout juste avant les Fêtes pour plusieurs infractions et vols de chalets sur les ZECS Martin-Valin et Mars-Moulin ont été interceptés une autre fois mardi.

Les jeunes dans la vingtaine qui devaient respecter plusieurs conditions en attendant leur retour devant le tribunal, dont de ne pas se trouver ensemble, se sont fait prendre à La Baie, tout près de Ferland-et-Boilleau.

Ils rôdaient sur le terrain d'un homme qui a appelé les policiers, indique le policier Bruno Cormier.

Le plaignant a communiqué avec notre service nous demandant de l'aide pour des individus suspects qui étaient sur son terrain. Ils semblaient vouloir le menacer, donc il est resté dans son véhicule. Les enquêteurs se sont rendus sur place et ils tentent de voir si d'autres méfaits ont été commis.

 

Courtoisie, montage BellMedia

 

Première arrestation

Les dossiers judiciaires des trois malfaiteurs risquent de s'allonger puisqu'ila ont été arrêtés une première fois le 20 décembre et accusés de recel. Les policiers avaient alors perqusititionné une maison à Chicoutimi et plusieurs objets volés y avaient été retrouvés. Une vingtaine de chalets ont été complètement saccagés sur la ZEC Mars-Moulin, dans le secteur de Laterrière, puis quelques semaines plus tard, le même scénario se répétait sur la ZEC Martin-Valin.