À ne pas manquer

Les + gros hits !

  • Le Documenteur

    Chaque année, le travail des équipes en compétition est influencé par une thématique donnée afin d'ajouter une nouvelle saveur et d'orienter l'allure du Festival. Cette année, le thème sera l'hystérie collective. Du 28 au 30 mars 2019, venez démêler le vrai du faux! Le Festival du DocuMenteur est un événement unique qui met de l'avant un concours de création cinématographique où des équipes de vidéastes, de tous horizons, doivent relever le défi de réaliser un faux documentaire en 72 heures, dans les environs de Rouyn-Noranda. C’est aussi une programmation à la fois ludique et divertissante mettant de l’avant la créativité et la supercherie.
  • Avantage numérique

    Le Forum Avantage numérique a lieu à Rouyn-Noranda du 26 au 31 mars 2019 et se déploie en 5 volets: conférence, création/ workshop , formation et diffusion et présentation de projet. Il regroupe les milieux du savoir, de la culture et des affaires autour des technologies numériques. Avantage numérique propose de mettre en avant les forces vives et les initiatives du milieu pour positionner le nord-est québécois comme un haut-lieu technologique à fort potentiel d'innovation.
  • Défi têtes rasées Leucan

    Cette année, rejoignez la vague de solidarité de dizaines de milliers de personnes depuis des années et inscrivez-vous au Défi. Vous montrerez aux enfants atteints de cancer qu’ils ne sont pas seuls dans leur épreuve et que vous êtes là pour eux.
  • Défi des chefs Leucan

    Club de Sport Belvédère - Val-d'Or
    Leucan Abitibi-Témiscamingue – Association pour les enfants atteints de cancer – est à la préparation de sa toute 1re édition du Défi des Chefs Leucan, présenté par Maryse Audet et Karine Perron-Genesse. L’événement se déroulera au club de Sport Belvédère de Val d’or, le 2 mai 2019 ! Cette compétition culinaire et amicale est un concept unique en région où fusionnent plaisirs et découvertes gastronomiques. Elle s’adresse à tous les palais curieux de découvrir de nouvelles saveurs. C’est dans une ambiance festive et conviviale que 5 chefs de la région seront jumelés avec un enfant de Leucan. La soirée du défi, ils s’affronteront dans le cadre d’un souper cinq services où les invités seront les jurés de la soirée.