ÉNERGIE Val d'Or

Abonne-toi à nos infolettres

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus

Les + gros hits !

  • Tour de l'Abitibi

    C'est la 51e édition du Tour de l’Abitibi!! Et ça se fête en grand! consulter la programmation de notre site web! VOUS VOULEZ DEVENIR BÉNÉVOLES? NOUS AVONS BESOIN DE VOUS! Cette course internationale de cyclisme sur route accueille 150 coureurs annuellement pour une semaine de compétition intense. Cette épreuve de la Coupe des nations Junior UCI est la seule des 8 épreuves à être présentée en Amérique, ce qui fait du Tour un évènement reconnu et convoité à travers le monde. Depuis son début, le Tour a accueilli des milliers de participants de 40 pays différents et continue d’être un excellent tremplin pour les cyclistes aspirant aux rangs professionnels. En tout, ce sont plus de 25 équipes à travers le monde qui se rassemblent cette année dans l’espoir de compléter les 7 étapes, pour un total de 600 kilomètres en 6 jours.
  • Journée Nationale des Autochtones

    Viens vivre l’expérience Anichnabe le 21 juin prochain pour célébrer la Journée Nationale des Autochtones! Découvre nos mets traditionnels. Viens bouger avec nos danseurs au son des tambours. Plonge au cœur d’une culture fascinante à Kinawit dans le cadre de l’ouverture officiel dès 13 h. Accès au site et service de navette sont offert gratuitement à partir du Centre d’amitié autochtone dès 12h45 vers le 255 chemin des Scouts.
  • Osisko en lumière 2019

    Venez entendre : Jason Derulo, Éric Lapointe, Vulgaires Machins, Les 2 Frères, Laurence Nerbonne, Tito et Banj et d'autres artistes à venir, en plus de tous les feux pyromusicaux!
  • Traversée des z'elles

    Roulons ensemble pour vaincre le cancer du sein, tel est notre devise. C'est en motocyclette qu'un groupe de femmes engagées et un peu zélées sillonnera les routes de l'Abitibi pour amasser des fonds dons. L'objectif est d'aider à vaincre le cancer et à faire connaitre notre cause. Cette année, la Traversée des z’Elles aura lieu les 20 et 21 juillet 2019 et se rendra à Val-d'Or à partir de Malartic, via Amos, pour un trajet de 430 km! Vous pouvez encourager la cause de plusieurs façons, tous les détails sur le site web.