Boyer Proprio Direct et les Huskies lancent un fonds pour soutenir les joueurs dans leurs études

La réussite scolaire et l'importance des études chez les Huskies de Rouyn-Noranda ont atteint un niveau supérieur aujourd'hui. 

La meute et l'Équipe Boyer Proprio Direct s'unissent et lancent un fonds destiné à soutenir les joueurs dans leurs études.

L'agence immobilière a déposé le premier 3000$ dans le fonds en question et dorénavant, pour chaque transaction complétée avec un partisan des Huskies, un montant supplémentaire de 500$ sera ajouté à la somme totale de la bourse. 

Jacob Neveu, défenseur chez les Huskies, est d'avis qu'un tel partenariat vient prouver une chose en particulier à propos des joueurs de l'équipe: 

«Oui, on a l'aspect hockey et on voit beaucoup ça, mais ce fonds-là démontre qu'on va à l'école et qu'on travaille fort pour réussir.» 

De son côté, l'entraîneur-chef, Gilles Bouchard, amène un aspect plus technique. L'initiative pourrait selon lui pousser des joueurs européens à étudier sérieusement la possibilité de venir s'établir à Rouyn-Noranda: 

«C'est un élément supplémentaire qui peut favoriser le fait d'amener des joueurs ici. Le bouche-à-oreille, ça va vite et je ne suis pas inquiet que c'est quelque chose qui va se véhiculer rapidement.» 

Chez Boyer Proprio Direct, l'implication dans ce fonds d'études était une cause à laquelle on tenait beaucoup. 

La courtier immobilier commerciale et résidentielle, Chantal Yergeau:

«Un support pour ces jeunes-là, c'est innovateur, d'autant plus que pour les joueurs, essayer de faire l'équitable entre performances sportives et académiques, ça demande un bon effort. On est donc vraiment heureux.»

À trois occasions pendant la prochaine saison, les Huskies choisiront leurs boursiers qui seront sélectionnés en fonction de leurs résultats académiques et des efforts qu'ils auront mis sur les bancs d'école.