Carrefour giratoire : il faut faire la fermeture éclair!

Il fallait s'y attendre, mais les travaux concernant le carrefour giratoire sur la rue Sagenuay posent des problèmes de circulation, à Rouyn-Noranda. Le matin et le soir, des bouchons se forment en raison du trafic volumineux qui doit passer uniquement sur une voie de circulation.

Toutefois, comme le ministère des Transports (MTQ) nous a mentionné hier (lundi), il existe un moyen que vous devez utiliser pour faciliter la circulation lorsqu'il y a une entrave majeure.

« C'est important de rester sur deux voies le plus longtemps possible jusqu'à l'entonnoir où l'on réduit la circulation à une voie. On appelle cette méthode-là, la fermeture éclair. Les gens en Abitibi-Témiscamingue restent sur une seule voie et ils font une longue file, mais ça va beaucoup plus rapidement si on reste sur deux voies et lorsqu'on approche l'entonnoir, on fait la fermeture éclair. »

-Luc Adam, conseiller régional au ministère des Transports.

La mairesse de Rouyn-Noranda Diane Dallaire, a commenté la situation.

« Le MTQ souhaite que les automobilistes laissent passer les gens pour entrer dans la voie unique. Je pense que ça demande de la courtoisie. On a fait des vérifications auprès du MTQ et ils ont une obligation de maintenir une seule voie dans chacune des directions. Les autres possibilités ont été regardées, mais ce n'était pas possible. Il va falloir être patient. »

-Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda

Les automobilistes devront s'armer de patience puisque les travaux s'échelonneront jusqu'à la fin juillet.