Confrontation au sommet entre deux espoirs du Canadien

Les partisans du Canadien de Montréal seront choyés lors du duel Huskies-Storm, samedi, à Halifax. Les meilleurs pointeurs des séries dans la Ligue de l'Ontario (OHL) et dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) appartiennent au CH et s'affronteront lors du tournoi de la Coupe Memorial.

Nick Suzuki (Guelph) a dominé lors des séries avec 42 points en 24 rencontres alors que Joël Teasdale (Rouyn-Noranda) en a enregistré 34 en 20 parties.

L'attaquant des Huskies Joël Teasdale estime qu'il n'aura rien a prouvé lors de cette confrontation.

« Je n'ai aucune pression. Je sais comment je me suis rendu ici. Je suis vraiment content de ce que j'ai accompli jusqu'à maintenant. Être repêché ou non, ça ne change pas grand-chose puisque les deux ont fait partie de l'organisation du Canadien. Ça revient au même. »

-Joël Teasdale, attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda

L'autre élément de cette confrontation, Nick Suzuki, mentionne avoir rencontré Teasdale par le passé, notamment lors des événements de Hockey Canada et au camp d'entraînement des Canadiens.

« Je l'ai connu lors des événements organisés par Hockey Canada. Je ne l'ai pas encore vue ici [à la Coupe Memorial] depuis que je suis arrivé. Nous sommes des adversaires présentement, mais j'espère que nous allons devenir des coéquipiers plus tard. »

-Nick Suzuki, attaquant du Storm de Guelph

Nick Suzuki a été repêché par Vegas en 2017 contrairement à Joël Teasdale qui a été boudé à deux reprises avant d'être signé comme agent libre en 2018.

Le match entre ces deux formations est prévu demain (samedi), à 15h30, heure de l'Est.

Instagram - Joël Teasdale dispute une troisième finale consécutive dans la LHJMQ.