David Henley devient capitaine des Foreurs

Décidément, la lignée des frères Henley aura laissé sa marque dans l'histoire des Foreurs de Val-d'Or. 

Après que les frères Cédrick et Samuel aient porté le '' C '', c'est maintenant au tour de David Henley de devenir le nouveau capitaine du vert et or. 

Il hérite de ce mandat après la transaction envoyant Olivier Galipeau aux Saguenéens de Chicoutimi. 

C'est un choix logique de l'organisation, puisque David Henley a toujours mentionné vouloir gagner chez lui, à Val-d'Or. 

Henley ne s'enfle pas la tête, il sait que cette année, ce ne sera pas une année glorieuse pour les Foreurs : 

« En tant que capitaine, il ne faut pas accepter de jouer des mauvais matchs, mais il ne faudra pas trop laisser nos émotions aller, moi le premier, lorsque cela va mal aller. On sait que c'est dans l'avenir que les Foreurs auront une bonne équipe, et les partisans doivent être compréhensifs envers nous. Dans trois ans, nous aurons une méchante bonne équipe, et ce sera en raison de ses échanges ». 

Henley avoue que ç'a été difficile de perdre des coéquipiers et des amis depuis le début de la période des transactions : 

« À chaque période des échanges, il y a une certaine nostalgie. Avec toutes les rumeurs qui se passent, on le sait qui va partir, mais quand ça arrive que tu vois le joueur, que t'arrive à l'aréna et que son équipement n'est plus à sa place, ça fait quelque chose au début, mais on le sait que c'est pour le bien des Foreurs de Val-d'Or. Mais oui, c'est certain, j'ai perdu un de mes meilleurs amis avec le départ de Galipeau. On va rester en contact, mais ce sera plus pareil ».