Des jeunes de Lorrainville créent un projet pour aider à la survie

Des jeunes de Lorrainville fréquentant l'école Marcel-Raymond ont créé un projet qui leur mérite un tour à Montréal, aujourd'hui (jeudi). Justin, Laurie, Nicolas, Chad et William ont décidé de transformer votre souffle en électricité, dans le cadre de la première édition québécoise de l'Odyssée de l'Objet.

Les jeunes ont trouvé cette solution pour vous venir en aide, si jamais vous vous trouvez en mode survie. Avec l'électricité dégagée par le souffle, vous pouvez ainsi charger votre cellulaire pour par la suite appeler les autorités et signalez votre position.

L'enseignante en sciences à l'école Marcel-Raymond, Mélanie Nadeau, explique comment les juges ont réagi suite à la présentation du projet intitulé SifflusModulus.

« Ce qui est un avantage de notre objet aussi, c'est qu'à partir de ce port USB, on peut l'améliorer de différentes façons. On voulait réussir à allumer une lampe de poche et on est capable de créer un arc électrique pour allumer un feu. C'est vraiment multifonctionnel. Le fait qu'il soit améliorable a vraiment impression les juges. »

-Mélanie Nadeau

Des bourses seront remises aux meilleurs projets.