Deux médailles d'or pour La Cité de la danse de Val-d'Or

La Cité de la danse de Val-d'Or revient de Whistler, en Colombie-Britannique, avec cinq médailles au cou. Les jeunes danseuses ont triomphé à deux reprises dans leur catégorie remportant l'or. L'organisation reçoit également une médaille d'argent et deux de bronzes.

La Cité de la danse de Val-d'Or revient de Whistler, en Colombie-Britannique, avec cinq médailles au cou. Les jeunes danseuses ont triomphé à deux reprises dans leur catégorie remportant l'or, lors de la Coupe du Monde de danse. L'organisation reçoit également une médaille d'argent et deux de bronzes.

Ces excellentes performances leur donnent accès pour le UK Dance Elite Championship qui aura lieu en octobre, à Londres.

« Ça fait déjà 10 ans qu'on fait des compétitions et au départ, nos résultats n'étaient pas les mêmes. On a compris rapidement qu'il fallait rajouter des heures de travail pour les élèves. Ça a pris sept ans avant de commencer à gagner. Là, c'est vraiment exceptionnel d'avoir été invité à la Coupe du Monde et en plus, on revient avec des médailles. »

-Isabelle Cossette, directrice de La Cité de la danse de Val-d'Or

Rappelons que l'organisation a mérité son laissez-passer après une excellente performance lors de la compétition 5.6.7.8 Showtime présentée à Mont-Tremblant.

Par la suite, les membres de La Cité de la danse ont su réunir 100 000$ pour participer à l'événement en Colombie-Britannique. Reste à voir maintenant s'ils sauront amasser une autre grosse somme pour s'expatrier à Londres.