Drame à Macamic : du soutien pour les professeurs

Les professeurs de l'École du Royal-Roussillon de Macamic reçoivent du soutien, en raison du drame survenu à Macamic. Une petite fille de 4 ans a sombré dans un ruisseau il y a trois jours.

La psychologue de la Comission scolaire du Lac-Abitibi est sur place pour accompagner les élèves et les membres du personnel, sous le choc.

Certains peuvent prendre à coeur cette histoire puisque le frère de la fillette fréquente cet établissement. La petite fille elle-même devait faire son entrée à l'École du Royal-Roussillon, l'an prochain.

Le directeur des Services des ressources humaines et Secrétariat général à la Commission scolaire du Lac-Abitibi, Marco Fournier.

« L'ambiance, elle est correcte dans la mesure du possible. C'est quelque chose qui va prendre quelques jours, quelques semaines et même quelques mois à se replacer, mais je pense que l'équipe et les enfants seront bien accompagnés. Ceux qui auront besoin de parler ou du soutien supplémentaire pourront avoir de l'aide. »

-Marco Fournier, directeur des Services des ressources humaines et Secrétariat général à la Commission scolaire du Lac-Abitibi

L'organisation a par ailleurs fait parvenir une lettre aux parents expliquant la situation et les interventions effectuées auprès de leur enfant, dans le cadre de ce drame.

Dans les prochaines semaines, des démarches d'accompagnement et de soutien pourraient débuter.