EXCLUSIF Samuel Harvey fait le saut dans le circuit universitaire

Samuel Harvey, gardien des Huskies de Rouyn-Noranda.

Après avoir greffé Zachary Lauzon à leur alignement pour la prochaine saison, voilà que l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB) pige à nouveau dans l'organisation des Huskies. Le gardien de but Samuel Harvey signe les papiers pour s'aligner avec les Varsity Reds lors de la prochaine campagne.

C'est un résultat quelque peu décevant pour le natif d'Alma alors qu'il aspirait à jouer chez les professionnels dès l'an prochain, après avoir remporté le trophée remis au meilleur gardien de la LHJMQ à deux reprises en cinq ans.

Cependant, il croit toujours en ses chances de jouer pros.

« L'Université du Nouveau-Brunswick est un plan B. Par contre, c'est clair que vous allez me voir jouer professionnel un jour. Si je vais là-bas, c'est seulement pour avoir un diplôme pour me protéger et je vais pouvoir me concentrer entièrement après pour jouer chez les pros. Je vais peut-être commencer dans les niveaux plus bas, mais je vais être capable de monter par la suite. »

-Samuel Harvey, ancien gardien des Huskies

Comment peut-on expliquer qu'un gardien ayant remporté deux Coupes du Président et une Coupe Memorial n'est pas en mesure de percer dans les niveaux plus hauts?

« Je pense que mon gabarit joue en ma défaveur. Par contre, je ne pense pas que c'est terminé pour moi. Je persiste à croire qu'après ces trois ans, je vais être capable d'avoir une bonne chance. Ce n'est pas fini. Je crois qu'au bout de la ligne, ce qui est important c'est de savoir arrêter la rondelle. »

-Samuel Harvey

Harvey sera du camp des recrues des Hurricanes de la Caroline dans deux mois.

Instagram - Samuel Harvey, gardien des Huskies de Rouyn-Noraonda, mérite, pour une deuxième année consécutive, le trophée du meilleur gardien dans la LHJMQ, en 2019.