Jérémy Lauzon fait les séries dans la AHL

Le capitaine des Huskies, Jérémy Lauzon, n'aura pas eu beaucoup de temps pour se désoler de la défaite de mardi face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Hier déjà, il se rapportait aux Bruins de Providence, dans la ligue américaine, avec qui il commencera les séries dès ce soir.

Son équipe affrontera les Penguins de Scranton/Wilkes-Barre et l'ancien Huskies Jean-Sébastien Dea.

Le parcours junior du Valdorien est loin d'être banal. 

Son frère et lui auront joué pour l'équipe Rouynorandienne qu'ils ont aimé haïr toute leur jeunesse. Il aura même terminé sa carrière en tant que capitaine de la meute.

« Ma première année, je ne vous cacherai pas que ça m'a pris du temps à haïr les Foreurs comme tout le monde. J'ai regardé toute ma jeunesse les Foreurs, et contre les Huskies, je criais après les Huskies. Changer de camp, ç'a été... ç'a été facile veut, veut pas, parce que j'ai été bien accueilli même si je venais de Val-d'Or. »

Coupe du Président et LNH en vue

Jérémy Lauzon a ensuite été repêché en 2e ronde par les Bruins de Boston en 2015, avant de soulever la Coupe du Président en 2016 et d'atteindre la finale de la Coupe Memorial.

Un moment difficile pour lui, qui n'a pas pu participer comme il l'aurait voulu à la conquête de la Coupe. Il avait été coupé au cou par un patin lors de la série contre l'Armada, causant toute une frousse.

« J'ai pu contribuer pour les deux premières rondes, mais les deux dernières non, c'est plate.. et cette année, un de mes buts c'était de pouvoir participer pleinement. Mes années à Rouyn, ç'a été des années incroyables, mais toute bonne chose a une fin. »

C'est sans oublier ses présences avec Équipe Canada Junior, auprès de son ami amossois, Nicolas Roy.

Jérémy Lauzon promet qu'il viendra voir les joueurs le plus souvent possible lors de ses passages à Val-d'Or.